Foire aux questions

Les réponses aux questions que vous vous posez sont peut-être ici sinon contactez-nous

FAQ

Quel est le délai de livraison ?

e délai de livraison moyen de nos transporteurs est de 4 à 6 jours en point relais et de 48H00 pour une livraison à domicile.

A combien s’élèvent les frais de transport ?

es frais de transport dépendent du poids de vos articles. Ils apparaissent au moment de confirmer la commande. Une livraison à domicile aura une tarification plus élevée.

Comment puis-je être sûr que les vêtements et accessoires d’occasion Madame Angèle sont en très bon état ?

Nous vérifions l'état de tous les vêtements, sacs, chaussures et bijoux pour vous.
Notre équipe est constituée de professionnels qui examinent scrupuleusement chaque vêtement et les réparent le cas échéant.
Notre équipe s’assure que les vêtements répondent aux plus stricts critères d'exigence que nous nous sommes fixés.
Ce ne sont pas des vêtements neufs mais tous correspondent à nos exigences de qualité très strictes.
Toutefois, en cas de petite imperfection sur le produit, cette dernière est précisée dans le descriptif produit.

D'où proviennent les vêtements d’occasion de Madame Angèle ?

Les vêtements que nous vendons chez Madame Angèle proviennent de particuliers qui ne souhaitent plus porter leurs vêtements ou de collecteurs de vêtements qui ramassent en très grande quantités des vêtements qui ne sont plus portés et qui pourraient finir enfouis ou incinérés ou envoyés à l’autre bout du monde. Nous choisissons et achetons individuellement tous nos vêtements et accessoires.
Ce cycle de vie du vêtement chez Madame Angèle participe à l’insertion de personnes en situation de précarité mais aussi à un cercle vertueux de réutilisation de la matière textile qui n’était plus utilisée.
Pourquoi acheter des vêtements neufs lorsque ceux d’occasion sont encore portable ?
Pourquoi utiliser de nouvelles ressources pour produire de nouveaux vêtements alors que 2,8 milliards de pièces (vêtements, textile et chaussures) sont mis chaque année sur le marché français ?
En moyenne une personne achète 40% de plus de vêtements qu’il y a 15 ans et les conserve moitié moins longtemps. 

Tous vos vêtements sont-ils d’occasion ?

Les articles vêtements, chaussures et sacs de notre boutique en ligne sont des vêtements de seconde main.
Cependant, il peut arriver que certains n’aient jamais été portés. Dans ce cas, la précision est indiquée dans le descriptif produit.

J’ai besoin de plus d’information sur un vêtement, comment faire ?

Vous pouvez demander plus de précisions sur un article via les boutons « contactez nous » 

Comment puis-je payer ma commande ?

Vous avez le choix de régler par carte bancaire ou par PayPal.

Avec quel artisan créateur travaillez-vous ?

Nous travaillons avec des artisans créateurs qui partagent les mêmes valeurs que nous. 

Nous connaissons le parcours de fabrication de leur produit et leur production est 100% française, la plupart du temps local. 

Ce sont des personnes qui travaillent en équipe très restreinte comme nous 😊.

Puis-je vous retourner ma commande si je ne suis pas satisfait(e) ?

Bien sûr. Si jamais votre commande ne répond pas à vos attentes sur le ou les article(s) commandé(s), vous disposez d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du ou des Articles pour notifier votre droit de rétractation auprès de Madame Angèle, sans avoir à justifier
de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement.

Les articles devront être retournés dans leur emballage d'origine, en parfait état
et complets (emballage, accessoires, étiquettes, etc.…) permettant leur remise sur le marché. Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés ni lavés. Ils doivent être retournés non tachés ou abimés.
Les chaussures doivent avoir été essayées en intérieur.

Les Articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

La procédure à suivre pour notifier à Madame Angèle votre décision de rétractation
est à suivante :

Les retours sont à effectuer dès réception du bon de retour et au plus tard dans un délai de 14 jours suivant l’envoi de votre demande de rétractation. Les retours sont à effectuer à l’adresse postale de Madame Angèle 84 rue du Vélodrome,
33200 BORDEAUX.

Madame Angèle vous préconise d’utiliser Colissimo pour vos retours en France Métropolitaine.

Dans tous les cas, vous devrez conserver la preuve du dépôt du colis auprès du prestataire chargé du retour. En
l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être
effectué en cas de perte du colis.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou
des Articles achetés et les frais de livraison sont remboursés ; les frais de retour restant à votre charge

A réception des articles retournés, Madame Angèle procèdera au remboursement sur le compte bancaire de la carte ayant servi au paiement et vous adresse un
e-mail de confirmation vous en informant.

 

Comment puis-je savoir si vous ajoutez des nouveautés sur la boutique en ligne de MADAME ANGELE ?

Nous ajoutons constamment de nouveaux articles à notre boutique. 

En seconde main, il est très rare d’avoir deux vêtements similaires.

Nous vous conseillons d’aller régulièrement sur le site Madame Angèle

Et si vous souhaitez être informé des nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter Madame Angèle. 

Des questions que vous vous posez n’ont pas obtenu de réponses ?

Alors, contactez nous :